La maison est-elle une valeur sûre ? Voyons comment ils se passent et s'il est opportun de faire des investissements immobiliers aujourd'hui Est-il possible aujourd'hui de faire
des investissements sûrs sur le marché immobilier ? Tout d'abord, essayons de comprendre si investir dans la brique aujourd'hui est un investissement sûr. Investir de l'argent en toute sécurité signifie ne pas perdre ne serait-ce qu'un euro de notre capital initial, est-ce vraiment possible lorsque l'on achète une maison ? La tendance du marché immobilier est devenue positive depuis 2016, mais la croissance est très lente ; de + 2% à Paris à + 21% de plus qu'à Marseille, le marché immobilier a lentement repris pour avoir un signe plus sur les contrats de vente enregistrés. Mise à jour post-Covid-19 : le marché immobilier a évidemment aussi souffert de la crise provoquée par le confinement de près de 3 mois de l'économie et de la société française ; même si ce type particulier d'économie est moins affecté par le marché mondialisé, selon certains organismes faisant autorité qui s'occupent de l'achat et de la vente de biens immobiliers, il y a eu une baisse de 15% des ventes, qui reprendront probablement à partir des mois de juin -Juillet 2020. En fait, le marché immobilier se redressait lentement et on peut dire qu'en 2021 il devrait presque certainement revenir aux niveaux d'avant Covid.
Des opportunités à prendre
C'est une excellente nouvelle pour toute l'économie, c'est une économie réelle, qui ne peut qu'apporter des bénéfices, pensez non seulement à l'argent qui circule et qui va dans les poches des propriétaires, mais aussi à l'argent qui va aux agences immobilières, notaires, entreprises de construction, géomètres, pour les rénovations nécessaires. Il faut dire que les prix des maisons n'ont pas recommencé à augmenter, mais la tendance négative des prix diminue, mais pas partout, comme dans le cas de Paris, comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, la valeur des propriétés est baissée seulement, il oscille entre -1% et -4% dans les principales villes françaises. Vendre une maison aujourd'hui est difficile et baisser le prix est la première stratégie gagnante pour pouvoir vendre un bien.